Pas un jour ne passe sans que nous soyons confrontés au développement et à la complexification d’une nouvelle technologie. Certains y voient une opportunité d'évolution vers un monde meilleur. D'autres, la nécessité de développer humainement et économiquement nos sociétés. Digitalisation, Industrie 4.0, Intelligence Artificielle, Internet of Things, crise sanitaire mondiale... Ces bouleversements engendrent une révolution technologique qui touche toutes les entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur, laissant pour unique choix celui d’en faire un défi permanent : sortir de nos retranchements et renouveler sans cesse notre façon de penser, de travailler et de collaborer.
Le besoin de retour sur investissement a toujours été une réalité pour les entreprises. Garantissant pérennité et croissance, il s'exprime à chaque étage stratégique ou opérationnel : Recherche & Développement, Management, Ressources Humaines, Ventes, Production ou encore Marketing. Suivant cette même logique, la performance publicitaire devient une nécessité. Elle oblige les agences et les marketers à se remettre en question et à devoir justifier l'impact de leurs actions sur le chiffre d'affaires de leur employeur.À l’heure du Machine Learning, toucher « un peu » au digital ne suffit plus pour exploiter tout le potentiel de croissance offert par des plateformes publicitaires comme Facebook et Google. Il faut en faire plus pour effleurer du bout des doigts tous les avantages que nous offrent ces nouvelles technologies.
Ce nouveau paradigme change les bonnes pratiques. Celles d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui. s'Il faut désormais toucher la bonne personne au bon endroit, au bon moment et avec le bon message, il faut surtout le faire avec un retour sur investissement garanti.
Saturé de messages publicitaires, le consommateur approuve souvent une marque lorsqu’elle parvient à saisir les opportunités du digital et à personnaliser son expérience d'achat. Malheureusement, la plupart des dépenses publicitaires sont réalisées par des annonceurs qui se basent plus souvent sur des hypothèses, des intuitions "non data-informées" que sur des données précises.Cette façon de penser amène souvent à une sous-performance de leurs campagnes et donc à du gaspillage publicitaire. Ces marques, assistées par leur agence sont souvent dans l'incapacité de placer le ROI au centre de leur stratégie. D'autant plus qu'elles ignorent le coût de l'investissement en ressources humaines qu'elles engagent. Ajoutez à cela la multiplication des touchpoints et des devices... Et vous obtenez une urgence qui demande aux acteurs du secteur de faire un "reboot complet" de leur approche stratégique, opérationnelle et fonctionnelle. Sans plus attendre !
À partir de ce constat, nous avons réalisé que nous devons offrir ce qui se fait de mieux dans l'optimisation des investissements PPC (Pay-Per-Click) : mettre le retour sur investissement publicitaire, la valeur dans le temps de vos clients (CLV) et l'automatisation des tâches répétitives au centre de nos préoccupations.
Nous sommes des "performance engineers". Le travail que nous proposons a pour objectif de produire un meilleur ROAS (Return On Ad Spend) que celui que vous obtenez aujourd'hui. En amont, nous procédons à un audit de vos données, de votre eCommerce et de vos comptes publicitaires Google et Facebook. Nous apprenons à connaitre vos clients, leur comportement et leur valeur pour optimiser au mieux la stratégie d'acquisition (pre-purchase) ou de rétention (post-purchase). Ensemble, nous fixons des objectifs réalistes selon votre historique de performances et nous établissons un plan de tagging personnalisé afin de valoriser chaque étape du funnel de conversion de votre eCommerce.En aval, nous automatisons et optimisons les tâches répétitives de mise en place, de suivi de tactiques PPC et de génération de contenus publicitaires. Nous pouvons ainsi consacrer l'essentiel de notre temps à vous formuler des recommandations stratégiques pour personnaliser l'expérience client, réduire le gaspillage publicitaire et améliorer encore plus votre revenu. Un cercle vertueux en somme.