eCommerce
Audit & Strategy.

1

Quel est le retour sur investissement publicitaire actuel de mon eCommerce ?

2

Quels sont les indicateurs de performance clés avec une influence sur le retour sur investissement de mon eCommerce ?

3

Quel est le modèle d'attribution utilisé pour mesurer l'impact de mes canaux d'acquisition sur les ventes de mon eCommerce ?

6

Quelle est la fenêtre de conversion choisie pour attribuer une vente sur mon eCommerce à un clic sur une de mes publicités ?

5

Quel est le canal d'acquisition qui présente le coût le plus bas pour convertir un utilisateur en client ?

4

Est-ce que le coût d'acquisition d'un nouveau client sur mon eCommerce est inférieur à sa valeur dans le temps ?

7

Est-ce que mes investissements publicitaires sont optimisés sur ce canal d'acquisition ?

9

Quelles actions dois-je privilégier pour augmenter le retour sur investissement de mon eCommerce ?

8

Est-ce que je suis actuellement capable de calculer le retour sur investissement de mes campagnes publicitaires ?

10

Est-ce que je suis actuellement capable de lier mes objectifs business aux objectifs de mes campagnes publicitaires ?

Vous aimeriez répondre à certaines de ces questions parmi tant d’autres ?

Alors n’hésitez pas à réserver votre entretien stratégique gratuit pour évaluer ensemble vos besoins et comment adwire peut vous aider à y répondre.

réserver un entretien stratégique

L'audit de votre eCommerce est un pilier essentiel des services d'adwire pour appuyer nos recommandations stratégiques et réaliser un dashboard avec ses performances clés.

nos prestations

Audit de performance

Avec notre grille d'audit automatisée, nous analysons les performances de votre eCommerce et de vos comptes publicitaires Google & Facebook Ads afin d'évaluer votre maturité publicitaire digitale sur 100. Cet audit nous permet de prioriser les actions à mener pour améliorer le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce.

Dashboard stratégique

Nous rassemblons les indicateurs de performances clés de votre eCommerce et de vos comptes Google & Facebook Ads dans un document en ligne et mis à jour quotidiennement. Ce rapport inclue des KPIs spécifiques à votre eCommerce et à vos objectifs business ainsi que des insights clients. Ce dashboard est un outil indispensable pour optimiser votre acquisition de nouveaux clients et fidéliser vos clients actuels en ligne.

Stratégie personnalisée

Suite à l'analyse de vos données et de vos performances, nous vous formulons des recommandations personnalisées incluant une stratégie de contenu pour améliorer le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce sur Facebook & Google Ads en automatisant votre funnel de vente et en valorisant vos données.

adwire e-commerce performance dashboard Google Ads, Facebook Ads Audit

Notre approche

Aidés des meilleurs outils du marché, nous procédons à un audit de vos comptes et rassemblons les performances clés de votre eCommerce dans un dashboard stratégique pour alimenter notre réflexion avec vos données.

01.
Grille
d'audit adwire

Pourquoi procéder à un audit ?

  1. Assurer le transfert des accès à vos comptes Google Analytics et Google & Facebook Ads.
  2. Évaluer votre maturité publicitaire digitale  avec une note sur 100.
  3. Lister et prioriser les points d'intervention pour améliorer le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce.
  4. Préparer le dashboard et l'analyse de vos performances.

Suite à cet audit, nous vous envoyons un lien vers la grille d'audit avec le détail de votre résultat et une liste de points à améliorer.

02.
Google
Data Studio

Quels sont les avantages d'utiliser Google Data Studio pour la visualisation des données et performances de votre eCommerce ?

  1. Automatiser la collecte et la visualisation des données et performances issues de votre eCommerce & de vos comptes Google & Facebook Ads dans un même document
  2. Visualiser de manière simple et efficace les données et performances de votre eCommerce.
  3. Rendre votre dashboard accessible en ligne en 1 clic.
  4. Mettre à jour les données selon les plages de date sélectionnées en temps réel.

Les données et performances rassemblées dans ce dashboard découlent de vos objectifs business. Ils font ensuite l'objet d'une analyse afin d'en tirer des insights stratégiques pour améliorer le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce et répondre à vos objectifs business.

03.
Data
Science

Quels sont les avantages d'utiliser la data science pour l'audit et l'élaboration d'une stratégie pour votre eCommerce?

  1. Améliorer la récolte et la gouvernance de vos données suite à une étude préparatoire.
  2. Visualiser vos données et KPIs dans des graphiques riches en insights.
  3. Vous partager des insights tirés de vos données pour de meilleures décisions stratégiques.
  4. préparer vos données pour de la modélisation AI & ML.

Avec le langage de programmation R spécifique à la data science, adwire valorise au maximum vos données. Sur base de vos données, nous élaborons une stratégie en ligne d'acquisition et de rétention de clients. De plus, nous amorçons le passage de votre entreprise vers l'intelligence artificielle (machine learning, deep learning) pour maximiser vos revenus en calculant par ex. la prédiction du cLTV, l'analyse de panier,  la segmentation client, la probabilité de churn de votre eCommerce.

04.
Stratégie personnalisée

Qu'entendons-nous par une stratégie personnalisée ?

  1. Répond à vos objectifs business.
  2. Démontre comment améliorer le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce.
  3. S'adresse de façon spécifique à l'ensemble des audiences de votre funnel de vente.
  4. Automatise la mise en place, la gestion et l'optimisation de vos campagnes Google & Facebook Ads.

Pour arriver à ce résultat, une collaboration avec vos équipes internes, des meeting réguliers et la mise en place d'un processus de travail sont indispensables.

Découvrez nos autres
piliers de service

  • Audit de performance
  • Entretien stratégique
  • Dashboard
  • Stratégie personnalisée

eCommerce

Audit &
Strategy

Faites auditer votre eCommerce et vos comptes publicitaires et obtenez un dashboard de performances automatisé avec des recommandations stratégiques.

  • tagging des touchpoints
  • valorisation des données
  • Audience & look-a-like
  • customer data platform
  • content optimisation

eCommerce

Data
Intelligence

Qualifiez votre acquisition de clients en ligne et augmentez la valeur dans le temps de vos clients grâce au traitement des données de votre eCommerce.

  • account activation
  • configuration de comptes
  • set-up campagnes ppc
  • optimisation & automation

eCommerce

Performance
Automation

Optimisez le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce grâce à l'automation de vos campagnes Google & Facebook Ads.

David Solito - adwire CEO in Luxembourg

David Solito

Performance Engineer | CEO

David a supervisé pendant près de 15 ans le développement de stratégies digitales pour et l'activité DBI (Digital Business Intelligence) de l'agence VOUS. Il met aujourd’hui à profit ses compétences acquises pour l’amélioration des performances d’eCommerces locaux et internationaux. David est passionné par la data science et le langage R, possède d'excellentes capacités d'analyse et est reconnu comme un expert en communication digitale au Luxembourg.

Antoine Granjon - adwire in Luxembourg

Antoine Granjon

Performance Engineer

Antoine met toutes ses compétences et son expérience SEO au service des eCommerces et supervise le déploiement des solutions technologiques et des outils d'analyse.

Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

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