eCommerce
Data Intelligence.

1

Quelle est la méthodologie utilisée pour le tracking des conversions de mon eCommerce ?

2

Quelles sont les audiences définies dans Google Analytics et sur Google & Facebook Ads ?

3

Quelle valeur est attribuée à ces conversions et à ces audiences ?

6

Quelles sont les similitudes entre mes clients à haute valeur ajoutée ?

5

Quelle est la valeur dans le temps de mes clients ?

4

Est-ce que mes données sont stockées dans une seule et même solution cloud ?

7

Quels produits se vendent de façon complémentaire sur mon eCommerce ?

9

Quel est le principal canal d'acquisition de nouveaux clients ?

8

Quelle est la proportion de revenu généré par mes clients fidèles dans mon chiffre d'affaire mensuel ? Et par mes nouveaux clients ?

10

Quel est le principal canal d'acquisition de nouveaux clients ?

Vous aimeriez répondre à certaines de ces questions parmi tant d’autres ?

Alors n’hésitez pas à réserver votre entretien stratégique gratuit pour évaluer ensemble vos besoins et comment adwire peut vous aider à y répondre.

réserver un entretien stratégique

La collecte, le stockage et la transformation de vos data en insights stratégique en vue d’augmenter le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce est un pilier essentiel des services d’adwire.

nos prestations

Tagging
de vos touchpoints

En collaboration avec vos équipes internes, nous implémentons un plan de tagging pour extraire et unifier les données clés de votre eCommerce selon un protocole GDPR compliant défini ensemble. Celui-ci vise à faire remonter les événements clés de votre eCommerce dans nos plateformes d'analyse afin d'en tirer des insights stratégiques.

Stockage et
valorisation de vos données

Tous les événements reçus sur votre eCommerce sont stockés dans des solutions cloud dont vous restez propriétaires. En concertation avec vos équipes, nous attribuons une valeur à chacun de ces événements. L'objectif ? Tracer tous les événements menant à un achat en ligne et leur attribuer une valeur correspondant à leur poids dans la décision d'achat final afin d'optimiser l'ensemble de votre funnel de vente.

Gestion d'audiences
et analyse clients

Nous analysons ces données, en tirons des insights et les transformons en audiences activables sur Google & Facebook Ads pour optimiser votre acquisition de nouveaux clients en ligne. Grâce à l'analyse de la valeur de vos clients dans le temps, nous identifions des profils de clients à haute valeur ajoutée qui nous permettent de qualifier et optimiser votre acquisition de nouveaux clients en ligne ainsi que fidéliser vos clients à haute valeur ajoutée.

Recommandation
de contenus

Nous automatisons la diffusion de contenus pertinents pour chacune des audiences de votre funnel de vente et en mesurons les résultats avec des indicateurs de performance spécifiques à l'objectif à atteindre pour chaque audience.

adwire e-commerce performance dashboard Customer Lifetime Value Calculation

Nos outils

Pour consolider les first party data issues de votre eCommerce et alimenter vos campagnes publicitaires avec celles-ci, nous faisons remonter les événements clés de votre eCommerce dans les meilleurs outils du marché d’analyse pour en tirer des insights visants à augmenter le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce.

01.
Google Tag Manager

Pourquoi utiliser Google Tag Manager ?

  1. Déployer rapidement un plan de tagging sur votre eCommerce
  2. Faciliter la collaboration avec vos équipes web
  3. Gérer et tester vos tags dans un seul et même outil
  4. Automatiser le tagging d'éléments répétitifs

Grâce au tagging de votre eCommerce avec Google Tag Manager, le suivi des conversions sur votre eCommerce ainsi que l'implémentation des tags Google ou Facebook deviennent une formalité avec adwire.

02.
Google
Analytics

Pourquoi utiliser Google Analytics et sa fonctionnalité enhanced eCommerce pour l'analyse des résultats de votre eCommerce ?

  1. Collecter davantage d'insights sur la navigation de l'utilisateur préalablement à la transaction
  2. Mesurer l'importance des canaux sur l'acquisition de nouveaux clients
  3. Comparer les performances dans le temps
  4. Évaluer la performance des campagnes à chaque étape du funnel de vente
  5. Profiter de la fonctionnalité "valeur clients" pour le calcul de la valeur du client dans le temps
  6. Avoir une meilleure compréhension des recherches effectuées par les internautes avant de convertir

Grâce à l'analyse des données qui remontent dans l'onglet enhanced eCommerce de Google Analytics, nous pouvons évaluer l'impact de vos campagnes publicitaires sur vos ventes en ligne ainsi que la valeur de vos clients dans le temps.

03.
CDP
Segment

Pourquoi utiliser Segment et son API comme Customer Data Platform pour mon eCommerce ?

  1. Unifier le code à implémenter sur votre eCommerce  en utilisant une seule API pour toutes vos intégrations marketing
  2. Envoyer des données depuis votre eCommerce vers vos comptes publicitaires
  3. Segmenter vos utilisateurs  en audiences spécifiques selon leurs interactions avec votre eCommerce
  4. Diffuser un contenu personnalisé pour chacune de ces audiences

L'utilisation de Segment s'inscrit dans notre volonté de personnaliser la communication envers chacune de vos audiences ainsi que d'automatiser le tracking de votre eCommerce et de votre funnel de vente. Et tout cela de façon GDPR compliant.

04.
Google
Big Query

Pourquoi utiliser Google Big Query pour stocker ses données dans le cloud ?

  1. Importer / exporter rapidement vos données dans le cloud de Google
  2. Gérer les données pertinentes à traiter pour votre eCommerce.
  3. Connecter votre base de données à nos outils de dashboarding pour visualiser ces données et en tirer des insights stratégiques

Avec Google Big Query, nous visons à simplifier l'accès, organiser et enrichir votre base de first-party data.

Découvrez nos autres
piliers de service

  • Audit de performance
  • Entretien stratégique
  • Dashboard
  • Stratégie personnalisée

eCommerce

Audit &
Strategy

Faites auditer votre eCommerce et vos comptes publicitaires pour obtenir un dashboard de performances automatisé avec des recommandations stratégiques.

  • tagging des touchpoints
  • valorisation des données
  • Audience & look-a-like
  • customer data platform
  • content optimisation

eCommerce

Data
Intelligence

Qualifiez votre acquisition de clients en ligne et augmentez la valeur dans le temps de vos clients grâce au traitement des données de votre eCommerce.

  • account activation
  • configuration de comptes
  • set-up campagnes ppc
  • optimisation & automation

eCommerce

Performance
Automation

Optimisez le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce grâce à l'automation de vos campagnes Google & Facebook Ads.

David Solito - adwire CEO in Luxembourg

David Solito

Performance Engineer | CEO

David a supervisé pendant près de 15 ans le développement de stratégies digitales pour et l'activité DBI (Digital Business Intelligence) de l'agence VOUS. Il met aujourd’hui à profit ses compétences acquises pour l’amélioration des performances d’eCommerces locaux et internationaux. David est passionné par la data science et le langage R, possède d'excellentes capacités d'analyse et est reconnu comme un expert en communication digitale au Luxembourg.

Antoine Granjon - adwire in Luxembourg

Antoine Granjon

Performance Engineer

Antoine met toutes ses compétences et son expérience SEO au service des eCommerces et supervise le déploiement des solutions technologiques et des outils d'analyse.

Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

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