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Quelle est la méthodologie utilisée pour le tracking des conversions de mon eCommerce ?
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Quelles sont les audiences définies dans Google Analytics et sur Google & Facebook Ads ?
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Quelle valeur est attribuée à ces conversions et à ces audiences ?
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Quelles sont les similitudes entre mes clients à haute valeur ajoutée ?
5
Quelle est la valeur dans le temps de mes clients ?
4
Est-ce que mes données sont stockées dans une seule et même solution cloud ?
7
Quels produits se vendent de façon complémentaire sur mon eCommerce ?
9
Quel est le principal canal d'acquisition de nouveaux clients ?
8
Quelle est la proportion de revenu généré par mes clients fidèles dans mon chiffre d'affaire mensuel ? Et par mes nouveaux clients ?
10
Quel est le principal canal d'acquisition de nouveaux clients ?
Vous aimeriez répondre à certaines de ces questions parmi tant d’autres ?
Alors n’hésitez pas à réserver votre entretien stratégique gratuit pour évaluer ensemble vos besoins et comment adwire peut vous aider à y répondre.
réserver un entretien stratégiqueLa collecte, le stockage et la transformation de vos data en insights stratégique en vue d’augmenter le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce est un pilier essentiel des services d’adwire.
En collaboration avec vos équipes internes, nous implémentons un plan de tagging pour extraire et unifier les données clés de votre eCommerce selon un protocole GDPR compliant défini ensemble. Celui-ci vise à faire remonter les événements clés de votre eCommerce dans nos plateformes d'analyse afin d'en tirer des insights stratégiques.
Tous les événements reçus sur votre eCommerce sont stockés dans des solutions cloud dont vous restez propriétaires. En concertation avec vos équipes, nous attribuons une valeur à chacun de ces événements. L'objectif ? Tracer tous les événements menant à un achat en ligne et leur attribuer une valeur correspondant à leur poids dans la décision d'achat final afin d'optimiser l'ensemble de votre funnel de vente.
Nous analysons ces données, en tirons des insights et les transformons en audiences activables sur Google & Facebook Ads pour optimiser votre acquisition de nouveaux clients en ligne. Grâce à l'analyse de la valeur de vos clients dans le temps, nous identifions des profils de clients à haute valeur ajoutée qui nous permettent de qualifier et optimiser votre acquisition de nouveaux clients en ligne ainsi que fidéliser vos clients à haute valeur ajoutée.
Nous automatisons la diffusion de contenus pertinents pour chacune des audiences de votre funnel de vente et en mesurons les résultats avec des indicateurs de performance spécifiques à l'objectif à atteindre pour chaque audience.
Nos outils
Pour consolider les first party data issues de votre eCommerce et alimenter vos campagnes publicitaires avec celles-ci, nous faisons remonter les événements clés de votre eCommerce dans les meilleurs outils du marché d’analyse pour en tirer des insights visants à augmenter le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce.
Pourquoi utiliser Google Tag Manager ?
Grâce au tagging de votre eCommerce avec Google Tag Manager, le suivi des conversions sur votre eCommerce ainsi que l'implémentation des tags Google ou Facebook deviennent une formalité avec adwire.
Pourquoi utiliser Google Analytics et sa fonctionnalité enhanced eCommerce pour l'analyse des résultats de votre eCommerce ?
Grâce à l'analyse des données qui remontent dans l'onglet enhanced eCommerce de Google Analytics, nous pouvons évaluer l'impact de vos campagnes publicitaires sur vos ventes en ligne ainsi que la valeur de vos clients dans le temps.
Pourquoi utiliser Segment et son API comme Customer Data Platform pour mon eCommerce ?
L'utilisation de Segment s'inscrit dans notre volonté de personnaliser la communication envers chacune de vos audiences ainsi que d'automatiser le tracking de votre eCommerce et de votre funnel de vente. Et tout cela de façon GDPR compliant.
Pourquoi utiliser Google Big Query pour stocker ses données dans le cloud ?
Avec Google Big Query, nous visons à simplifier l'accès, organiser et enrichir votre base de first-party data.
Découvrez nos autres
piliers de service
Faites auditer votre eCommerce et vos comptes publicitaires pour obtenir un dashboard de performances automatisé avec des recommandations stratégiques.
Qualifiez votre acquisition de clients en ligne et augmentez la valeur dans le temps de vos clients grâce au traitement des données de votre eCommerce.
Optimisez le retour sur investissement publicitaire de votre eCommerce grâce à l'automation de vos campagnes Google & Facebook Ads.
David a supervisé pendant près de 15 ans le développement de stratégies digitales pour et l'activité DBI (Digital Business Intelligence) de l'agence VOUS. Il met aujourd’hui à profit ses compétences acquises pour l’amélioration des performances d’eCommerces locaux et internationaux. David est passionné par la data science et le langage R, possède d'excellentes capacités d'analyse et est reconnu comme un expert en communication digitale au Luxembourg.
Antoine met toutes ses compétences et son expérience SEO au service des eCommerces et supervise le déploiement des solutions technologiques et des outils d'analyse.
Certifiée par Google et diplômée de la Haute école HELMO à Liège section Marketing, Amandine est en charge de la performance de campagnes SEA et Pay-Per-Click (Google Ads, Facebook Ads, Linkedin...) de l'agence.
Apres plusieurs années d'experience en media buy et business development, Maxime accompagne les clients de l'agence dans nos missions d'audit, de data intelligence et de performance automation tout en mettant son attention sur le développement de leur stratégie "First Party Data".
Comment pouvons-nous travailler ensemble ?